Information

 

Les données constituent l'information

Dans le flot grandissant, gigantesque et continu de données, le défi est tout autant de trouver la bonne information qui vous donne la bonne information dont vous avez besoin, que d'identifier et de comprendre la mine que peut représenter l'information qui se trouve sous vos yeux et que vous pouvez exploiter.

 

Depuis un modèle où les sources étaient peu nombreuses, les données statiques, privées et donc cachées, difficiles d'accès et donc rares, nous sommes passés à un modèle ouvert, dynamique où les sources sont infinies, publique, les données éphémères et accessible à tout un chacun.

 

Dans un monde ouvert, connecté et mobile, tout est en évolution permanente ce qui fait que les données n'ont de valeur que liées au temps. Disons que la donnée est aussi devenue un évènement, ou qu'un évènement est une donnée. Traiter une telle masse de données à cette vitesse dépasse les capacités humaines et n'est pas compatible avec les systèmes de gestion conçus lorsque les données étaient statiques, très structurées et organisées suivant un schéma hiérarchique et donc associés à de longs et complexes processus eux aussi très structurés et séquentiels.

 

La question est donc : comment je passe d'un modèle à l'autre pour enrichir mon existant par cette abondante richesse des données et pour l'exploiter, mais également pour être sûr de toujours rester dans la course ?

 

Construisez

Arborescence hierarchique
Concevez, ajoutez, occultez, reliez, triez, sélectionnez, manipulez, exploitez, traitez votre gisement de données et gérez le partage, l'accès des utilisateurs à chaque donnée élémentaire.

Automatisez

Data processing
Concevez vos flux de traitement pilotés par des actions, des évènements, des valeurs, des fonctions. Automatisez des traitements, des procédures, de la supervision, des rapports, la communication.

Analysez

data analyzing
Concevez vos rapports, vos tableaux de bords. Définissez des règles, détectez et affinez des évènements, simulez, faites de l'analyse prédictive...

La réponse est simple:

Connectez-vous à la plateforme Information Management System Eralys.

C'est tout !

Information

 

Information comes from data

In a growing, gigantic and continuous flow of data, the challenge is as much to find and select the right data that gives the right information that is needed, as to detect and understand the information available that could be usefull.

 

From a model where data sources were few, data static, private so hidden and therefore rare, difficult to access, we moved to an open and dynamic model where sources are infinite, public, data are ephemeral and accessible to everyone.

 

In an open, connected and mobile world, all is in move and therefore data are valuable only coupled to the time. Let's say data is event or event is data. Processing as much data at this speed simply goes beyond human capabilities and is not compatible with management systems designed for static, very structured and hierarchical data management systems and long complex and structured processes in accordance with.

 

The question is : how do I go from one model to another to enrich my existing with this abundand wealth of data and exploit it, but also to make sure to stay in the race?

 

Build your data

Arborescence hierarchique
In few clicks design, add, hide, link, sort, select, manipulate, exploit, process your data field and manage sharing and user access to each data item.

Data automation

Data processing
Design your workflow, action, event, data driven. Automate processes, procedures, monitoring, reporting, communication.

Data Analyzing

data analyzing
Build your reports, your dasboards in few clicks. Define rules, detect and refine events, simulate, do predictive analysis...

Answer is simple:

Just plug to Eralys Information Management System platform.

That's it!