A propos des cookies

Cookies et Technologies similaires

 

Nous utilisons de petits fichiers (connus sous le nom de cookies) pour voir comment vous utilisez notre site et nos pages. Ces fichiers sont installés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site. Nous les employons pour vous reconnaître et conserver quelques informations entre vos différentes visites.

L'emploi des cookies nous permet d'améliorer votre expérience de navigation sur notre site et ses pages. Ils permettent de vous faciliter la connexion et nous aident à détecter et comprendre des dysfonctionnements.

Nous vous expliquons ici comment nous utilisons les cookies et ce qu'ils font. Nous pouvons les classer dans les catégories d'emploi suivants:

  • Strictement nécessaires: ces cookies sont absolument nécessaires techniquement pour faire fonctionner notre site et ils nous permettent de tenir compte de vos préférences, de sécuriser les transactions et de surveiller les services du site. Ils nous permettent également de conserver certaines données de connexion, de session au travers des différentes sections et pages du site que vous visitez. Enfin ils permettent de vous authentifier lors de vos différentes connexions é notre site. Ces cookies sont toujours requis et implantés.

  • Pour améliorer votre expérience du site: ils nous aident à adapter le site à vos besoins, par exemple pour afficher les pages dans la langue de votre navigateur, et aussi de trouver des dysfonctionnements pour les résoudre et à améliorer votre expérience notamment en fonction des appareils et navigateurs que vous utilisez. En observant les langues et les pays des visiteurs nous pouvons décider quelles langues doivent être présentes sur notre site et adapter les contenus selon les pays et la culture locale.

  • Pour améliorer le contenu du site: ils nous permettent d'employer des outils qui nous montrent comment les visiteurs interagissent avec nos menus, nos sections et nos pages. Ceci nous permet aussi de détecter des dysfonctionnements, de résoudre des problèmes et d'améliorer la performance du site.

 

Nous n'implémentons aucun cookie ni technologie similaire destinés à la collecte de données de profilage du visiteur, ni n'implémentons aucun dispositif similaire de tiers.

 

How to block cookies

Vous pouvez toujours interdire les cookies en paramétrant votre navigateur et vous pouvez parfaitement refuser leur installation de manière sélective ou totale.

Néanmoins, si vous décidez d'interdire tous les cookies (inclus donc les cookies essentiels) vous pourriez ne pas avoir la possibilité d'accéder à certaines parties du site.

Votre navigateur vous permet également d'effacer à tout moment tous les cookies installés sur votre appareil.

 

Comment gèrer les cookies

Quelques recommandations :

  • Beaucoup de sites fournissent des informations sur les cookies, notamment AboutCookies.org et AllAboutCookies.org.

  • Le site de l'Alliance Européenne pour la Publicité Digitale Interactive vous permet d'installer une option de blockage des cookies de différents réseaux et groupements publicitaires.

  • Google propose en module additionnel qui vous permet d'interdire les cookies Google Analytics pour tous les sites qui les utilisent. Ce module est également disponible dans le magasin en ligne du navigateur  Chrome.

  • Certains navigateurs incluent une fonction connue sous le nom de ‘Ne me pistez pas’ (Do Not Track - DNT). Ceci vous permet d'indiquer que vous ne souhaitez pas êtres pisté. Cependant, bien que  DNT soit disponible dans beaucoup de navigateurs, les sites ne sont pas obligés de respecter votre souhait, cette disposition n'est donc pas toujours effective. Vous trouverez de l'aide sur comment employer DNT dans Microsoft Edge, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera.

  • Pour plus d'information sur comment les dispositifs de privacité des navigateurs fonctionnent ainsi que leurs limitations, visitez les pages d'informations relatives à votre navigateur: Microsoft Edge, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari (iOS (mobile) et Opera (desktop).

 

Si vous êtes concerné par un pistage en ligne nous pouvons vous recommander :

  • d'installer un navigateur qui est orienté sur le respect de la vie privée, tel que Mozilla Firefox, Firefox Focus ou Brave;

  • d'installer des options anti-pistage et bloqueur de publicité tel Ad Block Plus, Ghostery ou PrivacyBadger; et

  • d'employer des moteurs de recherche orientés sur la protection des données personnelles tel DuckDuckGo ou Quant.

 

Pour toute question relative aux cookies et technologies similaires sur notre site, vous pouvez prendre contact avec nous.

About cookies

Cookies and Similar Technologies Policy

 

We uses small files (known as cookies) to see how you use our site and products. We put them on your computer when you visit our site, and use them to recognise you and store information in between visits.

With cookies we can give you a better browsing experience, improve the quality of our products. They let us make it easier to log in, and they show us where you might be having trouble with our products. Without them, we’d have no way to remember anything about you, such as whether you’re logged in.

In this policy, we explain how and why we use cookies and they do. We can organize them into following groups:

  • Strictly necessary: we need these cookies to run our website as they let us save your cookie preferences, and they keep the site and transactions secure monitoring the reliability of our service and helps us manage login sessions by preserving user states across page requests. Also they permit to authenticate each subsequent login request to our site by a customer. They are always on.

  • For giving you a better browsing experience: it help us tailor the site to your needs, like displaying it in the same language as your webbrowser, find issues and fix, improve your experience in relation to your browser, device, as well as taking in account our visitors language and country. We use it to decide about which languages we implement and to adapt our page contents to better meet local needs.

  • To improve our products: it let us use tools that show us how you interact with our products and site pages. They help us find and fix issues, improve performance.

 

We do not use cookies or similar technologies to collect profiling data, nor do we implement any third-party cookies.

 

How to block cookies

You can choose to block cookies by activating the settings on your browser that allow you to refuse the setting of all or some cookies.

However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies) you may not be able to access parts of the website.

Your browser settings also allow you to delete all cookies stored on your device whenever you wish.

 

How to control cookies

The following guidance on controlling cookies:

  • A number of websites provide detailed information on cookies, including AboutCookies.org and AllAboutCookies.org.

  • The European Interactive Digital Advertising Alliance website allows you to install opt-out cookies across different advertising networks.

  • Google has developed a browser add-on to allow users to opt-out of Google Analytics across all websites which use it. This is also available in the Chrome web store.

  • Some browsers include a feature known as ‘Do Not Track’ or DNT. This allows you to indicate a preference that websites should not track you. However, whilst DNT is available in many browsers, websites are not required to recognise its request, so it may not always work. You can get help on how to use DNT in Microsoft Edge, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome and Opera.

  • For more information on how private browsing works as well as its limitations, visit the support pages for your browser: Microsoft Edge, Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari (iOS (mobile) and Opera (desktop).

 

If you are concerned about online tracking then we can recommend you:

  • Install a privacy-friendly browser on your device, such as Mozilla Firefox, Firefox Focus or Brave;

  • Install anti-tracking and ad-blocking plug-ins on that browser, such as Ad Block Plus, Ghostery or PrivacyBadger; and

  • Use privacy-friendly web search engines, such as DuckDuckGo or Quant.

 

If you have any questions about the cookies or similar technologies in use on our website, please contact us.